mercredi 17 février 2016

Recettes pour survivre le mois de février

J'ai l'impression que tout le monde est fatigué, a besoin de soleil et n'en peut plus du ciel gris.  Et oui, on est arrivé au mois de février, synonyme de nuages gris, de pluie, de froid, manque d'énergie... 
Mais il y a quelques recettes qui aident à surmonter ce mois d'hiver insupportable. 
Inspirez-vous :-)

* passer du temps avec les gens qu'on aime: aller boire un verre entre amis, passer du temps avec la famille, regarder un film avec son/sa chéri(e).

* prendre l'air: faire du sport ou une promenade. Le ciel est toujours plus gris quand on reste dans l'appart ou dans la maison.

* se coucher tôt le soir et se lever tôt le matin. Comme ça on peut profiter un maximum des journées d'hiver.

* faire la fête avec les amis : le champagne remonte la pression artérielle! 
Ma mère m'a appris que le champagne (consommé avec modération bien sûr) a le même effet qu'un médicament "Le champagne, c'est une médecine". En ce moment je dois faire une petite pause de champagne, mais bientôt ce sera  fini!!!!!!:-))))

* aller en sauna 

* cuisiner un plat méditerranéen qui nous rappelle les régions chaudes comme l'Italie, la Provence... Si on n'aime pas cuisiner: aller dans notre pizzeria préférée.

* écouter de la bonne musique qui dégage le soleil et la chaleur : tel que Fat Freddy's Drop /    Alt-J / Bob Marley / Salsa Music/ The Disliked / Danakil...

* dimanche matin--> prendre le petit déjeuner entre amis : Voici deux adresses que je peux recommander:

 1. "Bouneweeger Stuff" à Bonnevoie
Chaque dimanche, ils servent un brunch savoureux dans un cadre cosy et hip. 
Il n'y a pas de buffet. On mange à la carte et il y a des plats à tous les goûts: végétarien, sucré, salé, sain ... C'est mon endroit préféré pour prendre le brunch ou tout simplement pour boire un verre. Derrière le comptoir il y a une sorte de tableau noir sur lequel se trouvent les boissons ainsi que des illustrations. Ils ont une très grande variété de boissons alcooliques et non-alcooliques ainsi que de bonnes bières belges (Duvel, Hoegaarden, bière trappiste...) 
Le soir ils servent des petites planches de charcuterie et de fromage ainsi qu'une spécialité luxembourgeoise "Bouneschlupp". Ceci est une soupe avec des haricots, du lard et des pommes de terres.






www.bounewegerstuff.lu

2. Cathy Goedert à Luxembourg-ville
La pâtisserie/boulangerie de Cathy Goedert se trouve en plein centre ville. C'est un endroit plus chic et minimaliste que le bistrot à Bonnevoie. Il y a un grand buffet sucré/salé qui est très bon.  Si on veut déjeuner à la maison, on peut tout simplement acheter des gâteaux. 
A vous de choisir.


   www.cathygoedert.lu


Il y a plein d'autres endroits où on peut prendre le brunch du dimanche. Avez-vous des conseils? 
Et que faites-vous pour surmonter le gris de l'hiver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire